Nuits d’Eté 2013 Du 2 au 13 août

29 juillet 2013

C’est un vrai festin artistique que nous vous avons préparé où chacun trouvera sûrement son bonheur : les musiques du monde (mandingues, palestiniennes) ; du jazz avec l’immense Marc Ducret ; les indémodables classiques avec la première venue du Quatuor Zaïde ; des voix, fortes et éclectiques (entre autres les Chœurs et Solistes de Lyon) qui se mettent au service de tous les styles (conte, chœur a cappella, musique à danser, médiévale, d’aujourd’hui ou d’hier) ; un bal d’amour ; les élucubrations savantes de Pierre Meunier ; et toujours les pépites iconoclastes qui nous étonnent et nous ravissent.
Nous cheminerons au plus près d’un artiste d’envergure qui sera le fil rouge de cette édition, Jean-François Vrod : des solos chez l’habitant, des conférences, une exposition accueillie par la Galerie du Tournant (tout nouveau lieu d’exposition dédié à l’art contemporain dont le pays peut, à juste titre, s’enorgueillir).
Des nouveautés aussi : des goûters de découverte à 17h avec des artistes et chercheurs qui nous parlent de leur sujet en toute simplicité ; des répétitions ouvertes au public, dont le planning sera affiché à La Maison Ronde ; un point billetterie dans les annexes de la Maison Ronde.
Plus de 30 spectacles, une vingtaine de lieux, dans le cadre ravissant de l’Avant-pays Savoyard, permettront aux visiteurs lointains, plus nombreux chaque année, de découvrir ce coin de nature intacte. Pour les autochtones, les lieux que vous croyiez connaître par cœur résonneront cette fois d’une manière singulière ! N’hésitez pas à les revisiter en compagnie de notre troupe bigarrée et enthousiaste !